La prière


La prière de La Passerelle porte ce qui fait notre espérance et façonne notre quotidien. Nous vous invitons à la partager avec nous.

Seigneur, accorde-moi la grâce de m’ouvrir à ton Esprit agissant, afin d’être là où Tu veux que je sois pour te servir.

Que cette ouverture se fasse à tous les niveaux de mon être, corps, âme, esprit unis dans l’Esprit.

Que la conscience du corps et de la respiration au cours des activités quotidiennes soit un point d’appui et qu’elle m’aide à m’ouvrir en toutes circonstances à Ta présence.

Que je sois fidèle à développer mon attention par des exercices corporels réguliers afin que la détente du corps suscite le calme du mental et que mon esprit s’ouvre davantage à l’Esprit du Christ.

Que la pratique quotidienne de l’oraison devienne une pure attitude de recevoir afin de permettre à la Vie du Christ de me libérer de moi-même et de me transformer en Lui.

Que la présence de Dieu en moi s’exprime par une attention à l’autre, proche ou lointain, afin de l’aider à rejoindre sa plénitude en Christ.

Que la liturgie des heures, la fréquentation de la Bible et des textes spirituels contribuent à nourrir mon mental et à ouvrir mon esprit à l’accueil de Dieu, en communion avec l’Eglise visible et invisible.

Que la célébration eucharistique me soit nourriture afin que ma vie devienne l’Eucharistie du Christ.

Que Marie conduise ma démarche dans le Coeur de son Fils. Que Joseph me protège de tous les dangers visibles et invisibles.

Que par l’intercession de tous les Anges et de tous les Saints l’intimité avec toi et la communion en toi grandissent entre nous tous. Qu’ainsi se réalise la Parole de ton Fils: « Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient Un afin que le monde croie en Celui qui m’a envoyé. »

Amen !